Brandstof militaire luchtvaart - jaren 1930
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Brandstof militaire luchtvaart - jaren 1930
Hallo,
Heeft er iemand een idee welke types van brandstof men bij de Belgische militaire luchtvaart gebruikte voor de diverse types van vliegtuigen tijdens het interbellum (Fiat CR-42, Hawker Hurricane, Gloster Gladiator, Fairy Fox, Fairy Battle, ...)?
Alvast bedankt.
Groeten,
Bram
Heeft er iemand een idee welke types van brandstof men bij de Belgische militaire luchtvaart gebruikte voor de diverse types van vliegtuigen tijdens het interbellum (Fiat CR-42, Hawker Hurricane, Gloster Gladiator, Fairy Fox, Fairy Battle, ...)?
Alvast bedankt.
Groeten,
Bram
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Re: Brandstof militaire luchtvaart - jaren 1930
De vraag is gesteld en wacht op een antwoord !
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Re: Brandstof militaire luchtvaart - jaren 1930
Het antwoord blijkt niet zo gemakkelijk te zijn... dus nog effe wat wachten !
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Re: Brandstof militaire luchtvaart - jaren 1930
Da's al een begin...
"Le Fiat ( en étoile) du Fiat utilisait du 87octanes. Le Rolls Royce Merlin ( en ligne) du Batlle et Hurricane utilisait du 100 octanes"
"Le Fiat ( en étoile) du Fiat utilisait du 87octanes. Le Rolls Royce Merlin ( en ligne) du Batlle et Hurricane utilisait du 100 octanes"
Re: Brandstof militaire luchtvaart - jaren 1930
OK, bedankt. Inderdaad al een begin.
Groeten,
Bram
Groeten,
Bram
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Re: Brandstof militaire luchtvaart - jaren 1930
Alle vliegtuigen buiten de Battle & hurricane gebruikten 87 octane brandstof.
Bram, ik heb ook iets bijgeleerd !
Bram, ik heb ook iets bijgeleerd !
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Re: Brandstof militaire luchtvaart - jaren 1930
Voilà, sé... ik denk dat je vraag nu beantwoord is ?
Gr
A la question du fuel utilisé par l'Aéronautique Militaire la réponse est simple: 87 octanes.
La RAF a commencé a utiliser la 100 octane de façon opérationnelle à la veille de la Bataille d'Angleterre: sans limites sur Merlin XX, avec limites sur Merlin II & III.
Les Allemands ont utilisé le 87 octanes jusqu'en '45:
- leur carburant est un dérivé du charbon!!!
- leur moteurs compensent avec une capacité volumétrique + grande donc surfaces frontales et poids plus importants. Par honnêteté, j'avoue une carburation (et injection) plus aboutie.
- DB-605: injection directe d'essence, Audi le proposera sur automobile...65 ans plus tard.
Les américains introduisent le 130 octanes en 45/46, je crois ?
Gr
A la question du fuel utilisé par l'Aéronautique Militaire la réponse est simple: 87 octanes.
La RAF a commencé a utiliser la 100 octane de façon opérationnelle à la veille de la Bataille d'Angleterre: sans limites sur Merlin XX, avec limites sur Merlin II & III.
Les Allemands ont utilisé le 87 octanes jusqu'en '45:
- leur carburant est un dérivé du charbon!!!
- leur moteurs compensent avec une capacité volumétrique + grande donc surfaces frontales et poids plus importants. Par honnêteté, j'avoue une carburation (et injection) plus aboutie.
- DB-605: injection directe d'essence, Audi le proposera sur automobile...65 ans plus tard.
Les américains introduisent le 130 octanes en 45/46, je crois ?